Vous cherchez a retrouver de la légèreté, du bien-être, un esprit clair, une joie de vivre, l’envie d’aller de l’avant alors bienvenue au coeur de la Sonothérapie.
Depuis la nuit des temps, les sons, la musique sont là, indispensables à la vie sur notre planète. Le son circule dans l’univers comme autant de vibrations qui nous relient à l’essence de notre Être, à cette partie en nous que nous avons bien souvent oublié.
Le mot musique, à son origine, correspondait à un langage harmonieux en accord avec les vibrations cosmiques.
Ecouter de la musique permettait à l’Être de s’accorder avec l’univers.
Au fil du temps, pour des raisons culturelles, la musique s’est transformée. Une séparation s’est opérée entre sa partie artistique et son rôle thérapeutique.
Aujourd’hui, toutes les musiques ne sont pas positives, certaines pouvant même créer de grosses perturbations énergétiques.
Pour redonner au son sa dimension thérapeutique, le mot SONOTHÉRAPIE est apparu.
La sonothérapie, ou « toucher par les sons » ®, est une technique de thérapie par les sons basée sur la résonance corporelle et sur son ressenti vibratoire. Votre corps, étant constitué de 80 % d’eau, va jouer le rôle d’une caisse de résonance et la vibration va venir harmoniser votre Être en fonction de ses besoins.
Les bienfaits de la SONOTHÉRAPIE
– Apporte un profond état de relaxation qui agit sur les tissus, les muscles, les articulations, favorisant un lâcher-prise mental.
– Dissout l’anxiété, les troubles du sommeil, le stress, la douleur. Elle harmonise chaque cellule en lui apportant la lumière dont elle a besoin pour favoriser la guérison.
– Permet de retrouver la joie de vivre et du réconfort.
Le massage sonore permet de se reconnecter à l’infiniment grand et à l’infiniment petit.
De nous réaligner avec la partie intime de notre Être (identité sonore) et donc de nous relier à notre capacité d’auto-guérison.
La SONOTHÉRAPIE apporte avant tout de l’amour, car seul l’amour guérit.
L’amour est la force de guérison la plus importante au monde. Rien ne pénètre plus profondément. Il guérit non seulement le corps et l’esprit mais encore l’âme. (OSHO RAJNESSH)